Communicé de presse
Le matelas 3D Phi-ton empèche les acariens
Dans un matelas ordinaire vivent à peu près 1,5 millions d´acariens qui sont responsables des allergies et de l'asthme. Des chercheurs britaniques ont remarqué que les acariens ne survivaient pas dans un environnement froid et sec. Ils conseillent donc de ne plus faire les lits. Une solution plus esthétique est le matelas 3D Phi-ton, qui est hygiénique, froid et toujours sec.
"Un lit dans lequel on dort, est humide et chaud, l´environnement idéal pour les acariens. Quand le lit reste ouvert toute la journée, l´humidité peut s´évaporer et les acariens sèchent et meurent," dit Docteur Steven Pretlove de l´université de Kingston.
Le fond néérlandais pour la recherche dans le domaine de l´asthme met en doute la théorie du lit non fait. "Les acariens se situent surtout dans le matelas qui retient beaucoup d´humidité et de chaleur. Le fait de ne pas refermer le lit pendant la journée ne résoud pas le problème meme si cela réduit un peu les allergies."
Froid et sec
Le matelas 3D Phi-ton propose justement cet environnement froid et sec qui empèche les acariens de survivre. Grace à la structure ouverte du tissage de fibres en 3 dimensions, le matelas a une aération optimale, une perméabilité à l´humidité et à l´air jusqu´à présent inégalée ainsi qu´ un apport exceptionnel d´oxygène.
Vous ne devez donc plus transpirer sur un matelas non ventilé. L´aération régulière du matelas n' est plus nécessaire, cela se passe pendant votre sommeil. Que vous préfériez un lit fait ou défait, votre lit est à votre image et cela sans invités non désirés.