La troisième dimension dans votre vie

Communicé de presse

La maison climatique, l’ultime chance pour l’homme et l’environnement!

La maison climatique, lancée sur l'initiative de la VBM Alkmaar (Hollande) et créée en collaboration avec le gouvernement hollandais, les milieux scientifiques et les partis économiques, sous la direction de Willem Koppen, est un projet qui fait parler de lui aussi bien au niveau national qu'international. Dans cette maison, on procède à de vastes examens sur le thème de l'économie d'énergie et de l'augmentation du confort.

L'économie d'énergie a une influence sur les émissions de CO2. Pour freiner les changements de climat, il est extrêmement urgent de limiter les émissions de CO2. En écartant dans la maison tous les 38 agents nuisibles à la santé, on a pu obtenir une nette amélioration de sa valeur, et l'on a même réussi à y supprimer ces agents.

Récemment, l'une des chambres à coucher se trouvant à l'intérieur de cette maison a fait l'objet d'une rénovation complète et novatrice, et a été entièrement agencée avec des lits Phi-ton.

Willem Koppen: "Le lit Phi-ton peut, grâce au tissage de fibres Phi-ton en 3D, prévenir et limiter un nombre important d'agents nuisibles à la santé. La caractéristique de ce matériau consiste dans son importante perméabilité à l'air et à l'humidité et dans son hygiène. Le matelas est reconnu comme étant anti-allergique, antistatique, résistant aux acariens et moisissures. Par ailleurs, les matelas 3D Phi-ton sont recyclabes à 100%."

Dès que le secteur néerlandais de la recherche (ECN/TNO) aura prouvé concrètement que l'air est vraiment plus sain à l'intérieur de l'appartement qu'à l'extérieur, les décideurs politiques seront encouragés à y passer une nuit saine.

Lire également www.isozero.nl

img climahuis

Logo Interior Innovation Award Cologne 2006 Logo RedDot Award 2006 Logo Good Design Logo Design Preis 2007 Logo Design Preis 2009

sound by Jbgmusic